Comment rédiger une bonne fiche produit ?

Une fiche produit marque en général un élément indispensable à prendre en compte pour améliorer le panier d’achats. Pour ce faire, elle doit figurer toutes les caractéristiques du produit afin d’aider le consommateur dans sa recherche. De plus, une fiche produit doit contenir un argumentaire solide, des photos, des conseils pertinents dans le but de persuader les clients sur un site e-commerce. Mais comment y parvenir ?

Se mettre à la place de la clientèle

Divers critères entrent en ligne de compte pour dresser parfaitement une fiche produit y compris le fait de se mettre à la place de ses clients. Dans cette optique, un vendeur en magasin peut proposer de nombreux conseils à ses prospects pour les guider dans leur achat. Dans une boutique en ligne, le vendeur est remplacé par une fiche qui servira de guide aux clients dans leurs choix.

Pour être efficace, une fiche caractéristique du produit doit en effet contenir tout ce dont le consommateur attend du produit en question. Lors de la création de sa fiche produit, il s’avère primordial de comprendre toutes les objections du prospect. Aussi, les arguments de vente doivent être bien structurés afin de mieux répondre à toutes les interrogations que peuvent se poser ses clients.

Introduire toutes les informations relatives au produit

Réussir ses fiches produits consiste avant tout savoir montrer aux internautes patte blanche. Pour que votre fiche produit soit en effet pertinente, vous avez le devoir de délivrer à vos prospects tous les renseignements indispensables et utiles.

Au moment de la réalisation du descriptif du produit, essayez de montrer son utilité, ses avantages. Présentez aussi votre fiche avec un titre clair et précis.

La fiche doit renfermer également les caractéristiques techniques du produit. Dans ce cas, présentez la consommation d’énergie de votre bien, ses couleurs, sa matière de fabrication, son poids, ses dimensions, sa taille, etc.

Présenter une vidéo et des photos du produit

Dresser une fiche produit ne se limite pas uniquement à la rédaction malgré le fait que le descriptif parait crucial. Dans les magasins, le consommateur a la possibilité de voir, de toucher le produit, tandis que cela n’est pas pareil quand il est question de commerce en ligne.

Dans le domaine de ventes en ligne, les clients font souvent en sorte de visualiser le produit sous différents angles. Bien entendu, les types de contenus visuels sont très déterminants dans le processus d’achat.

La plupart du temps, la présentation du produit accompagnée des schémas explicatifs, des certifications de qualité, des labels, une vidéo d’illustration et des photos incluant un zoom peut faire l’affaire.

Créer un site internet : la solution avec WordPress
Comment créer un site vitrine ?