Comment pouvoir partager également sur Facebook ?

Facebook n’est pas le seul réseau social à utiliser le système partage, toutefois il est le plus populaire et le plus adapté. Créer le bouton de partage et pouvoir partager des contenus sur Facebook demandent quelques procédures à respecter. Que vous soyez novice ou que vous souhaitez rejoindre Facebook, n’ayez crainte, les étapes à suivre sont simples et faciles à exécuter.

Comment ajouter le bouton de partage facebook ?

Le plugging « WordPress Facebook » permet de créer le bouton de partage facebook sur wordpress. Comment l’installer ? Soit vous l’installez directement sur votre tableau de bord, soit vous le téléchargez sous forme de fichier ZIP. Une fois l’installation terminée, vous verrez le menu : « Spider Facebook ». C’est à l’aide de ce menu que vous allez ajouter le bouton de partage. À l’aide de plusieurs options, vous allez remplir petit à petit les caractéristiques du bouton. Ainsi, vous pouvez créer un style à votre bouton, modifier sa largeur, son arrière-plan, sa mise en page… Outre, il est aussi possible de lui attribuer un titre. Pour ce dernier, il est recommandé de choisir son type « XFBML ». Après avoir effectué toutes les options nécessaires, vous pouvez cliquer sur le bouton « Save » placé plus haut. WordPress ajouter lien Facebook, est à votre disposition pour vous fournir plus de détails sur ce cas. D’autre part, pour ajouter un bouton de partage dans un article/page voici comment procéder. Accédez dans un premier temps à l’interface de rédaction d’article/page, vous verrez un bouton « F » qui est pour facebook. Quand vous cliquez dessus, une fenêtre va s’afficher. Vous pouvez ensuite définir sur cette fenêtre le bouton choisi pour être intégré à l’article/page. Consultez après votre blog pour voir la position de votre bouton de partage sur celui-ci. 

Comment partager du contenu sur facebook ?

Pour publier ou partager un article ou un contenu, vous avez tout d’abord besoin de créer votre compte. Une fois cette première étape franchie, vous avez maintenant le droit d’effectuer votre partage. Pour publier un commentaire, statut, photo ou sondage, il suffit de cliquer sur « Exprimez-vous » dans votre fil d’actualité. Vous pouvez personnaliser votre publication avec quelques options : jouer avec la couleur de fond, identifier des amis ou vous géolocaliser. Vérifiez ensuite l’onglet de confidentialité. Un choix s’impose, vous allez choisir d’entre vos amis, soit certains d’entre eux soit vous vous ouvrez au public. Une fois que vous cliquez sur « Publier », votre article est en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez partager une publication sur votre mur facebook vous avez trois options. Cela dépend de votre réaction vis-à-vis d’un article que vous suivez ou que l’un de vos amis vient de publier. Soit vous « likez » en cliquant sur le bouton « j’aime », vous pouvez également commenter avec une phrase ou à l’aide de photos, smiley, ou bien le partagez sur votre mur.

Comment partager dans un groupe facebook ?

Accéder aux groupes facebook est une bonne alternative pour gagner la visibilité. Partager dans un groupe consiste à poster une publication sur votre page facebook, pour être ensuite consultée par les membres du groupe. Notez avant toutes choses que c’est votre profil personnel qui sera vu ayant effectué la publication. La première étape c’est de vous rendre sur votre page facebook et préparer la publication à partager. En bas à droite de votre publication, cliquez au niveau de la petite image et sélectionnez votre profil, c’est la deuxième étape. Troisième étape, vous pouvez cliquer maintenant sur le bouton Partager pour partager dans un groupe. Le nom du groupe doit être saisi, puis ajoutez votre commentaire, enfin cliquez sur « publier ». Attention, les nouveaux membres ont besoin d’une approbation venant de l’administrateur avant de pouvoir publier la première fois. Il se peut que ceux-ci soient tenus à répondre à quelques questions où les administrateurs en modérateurs sont les seuls à voir.  

Comment partager le lien de votre site sur facebook ?

En partageant le lien de votre site internet sur le meilleur réseau social du monde, vous multipliez votre chance d’augmenter votre trafic. Pour publier votre lien sur votre mur facebook, vous devez en premier lieu créer une page business. C’est par la suite que vous élaborez votre publication que vous afficherez sur le profil de votre page pro. Dans l’encart de publication, copiez votre URL, vous verrez une image et un titre apparaître sur l’écran. Vous pouvez désormais effacer le lien pour obtenir un post net et propre. Vous pouvez ajouter de la légende à l’aide de quelques mots descriptifs. Le but de cette légende est d’expliquer pourquoi vous souhaitez partager le lien, elle permet d’inciter les internautes à cliquer. Pour ajouter votre lien sur votre page Facebook Pro, cliquez sur l’onglet « À propos », « Coordonnées » puis vous pouvez entrer votre URL. Ainsi, un lien permanent sera ajouté à votre profil. Enfin, pour partager le lien sur des groupes, vous devez utiliser votre compte Facebook perso au lieu d’une page pro.  

Quel est le rôle d’une agence marketing digital ?
Créer un site internet : la solution avec WordPress