Suivre une formation Google Ads

Google Ads

Appelé anciennement Google AdWords, Google Ads est une sorte de service proposé par Google ayant pour but d’aider les différentes entreprises à réaliser des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, le référencement payant ou SEA assurera l’affichage des annonces dans les premières positions de résultats de recherche, grâce à des mots clés optimisés. Ce levier marketing demande par conséquent une véritable formation Google Ads pour comprendre au mieux son fonctionnement. Pour se former, quelques points sont à prendre en compte.

Comment fonctionne le Google Ads ?

En général, Google Ads est basé sur un système d’enchère, utilisant deux types de réseaux pour assurer l’affichage de ses annonces : le réseau display et le réseau de recherche. À l’aide du réseau de recherche, les différentes internautes peuvent réaliser une recherche spécifique sur Google tout en insérant un mot clé afin d’obtenir une liste des résultats, y compris les liens sponsorisés. Une fois que les internautes cliquent sur votre annonce, ils se retrouvent directement sur votre site Web.

De ce fait, vous devez bien piloter la stratégie d’enchères avec les mots clés optimisés afin de montrer vos liens sponsorisés sur la première liste de la page des résultats. En effet, la position de votre annonce dépend effectivement de votre enchère. De ce fait, vous serez dans l’obligation de payer pour chacun des clics enregistrés. Par ailleurs, le réseau display désigne l’ensemble des positions publicitaires du réseau Google dans lesquelles vous pouvez visualiser vos liens sponsorisés. Mais tout cela nécessite une formation Google Ads afin de mieux saisir le fonctionnement de ce réseau.

Pourquoi suivre une formation Google Ads ?

Suivre une formation Google Ads est vraiment essentiel. Elle a pour objectif d’offrir des clés opérationnelles (directement utilisables) aux participants afin de faire les meilleurs choix au départ, de créer un compte qui marche, et particulièrement d’améliorer ses campagnes d’acquisition des mots clés pour les rendre rentables et puissantes. En effet, comprendre les bases de gestion d’une campagne n’est pas compliqué. Par contre, rendre une campagne rentable nécessite plus de savoir-faire et de connaissances sur le système Google.

Par ailleurs, le référencement payant ou SEA est primordial à toutes les stratégies digitales. Néanmoins, piloter une campagne Ads est un peu complexe. Le Google Ads est donc un canal de communication très efficace à condition qu’il soit utilisé correctement. Ainsi, il est donc indispensable de suivre une formation à ce propos. Il s’agit ici d’apprendre comment exploiter Google Ads et comment améliorer ses campagnes Ads afin d’obtenir de nouveaux clients et d’accroître le trafic de son site Internet.

Suivre une formation Google Ads

Le grand navigateur Google met des diverses ressources à la disposition de ses différents utilisateurs afin d’analyser profondément ses connaissances appropriées dans le but d’être en mesure de gérer de façon autonome ses campagnes Google Ads.

Grâce à cette formation Google Ads, Google peut vous proposer une certaine certification totalement gratuite, avec deux QCM minimum et 100 QCM maximum. Il s’agit certainement d’une autorisation délivrée par Google qui doit être repassée chaque année (valable un an) afin que vous puissiez être reconnus comme un spécialiste en référencement payant. Il est donc essentiel d’obtenir une note de 80% au moins. La seule plateforme de formation Google est appelée Google Skillshop (une plateforme gratuite), qui permet d’élaborer sa certification en optimisant son expertise et ses connaissances.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres alternatives pour se former en Google Ads, par exemple se rendre sur un site spécialisé afin d’obtenir un programme complet à ce propos. Il y a aussi la chaîne Youtube Google Ads qui donne des vidéos explicatives pour mieux saisir son fonctionnement. En effet, la formation auprès d’un site spécialisé peut être effectuée en ligne même ou bien sur place, selon le programme proposé.

A qui confier l’optimisation de vos campagnes SEA à Toulouse ?
Le référencement web expliqué aux novices