L’indispensable du e-commerce : Prestashop !

Beaucoup d’entreprises œuvrent désormais dans l’e-commerce ; prêt-à-porter, quincaillerie, outillage… La concurrence s’est intensifiée depuis ces dernières années. La gestion d’un site web est différente d’un point de vente classique. Il s’agit d’optimiser le trafic à travers une stratégie de contenu efficace. L’activité de l’e-commerçant repose sur quelques facteurs décisifs : fidélisation, navigation, productivité et taux de conversion. Suivez ce guide pour savoir comment Prestashop peut vous aider à lancer votre commerce en ligne.

Tout savoir sur le taux de conversion

Un professionnel peut vous accompagner dans la création du site web. Sachez que le taux de conversion est l’indicateur par l’excellence dans l’identification de la performance d’un site e-commerce. Il se définit comme étant le quota d’utilisateur ayant réalisé une opération sur une plateforme : inscription, téléchargement contenu, ouverture de compte… Ainsi, il se traduit notamment par le nombre de visiteurs à travers les pages landing et officielles. Ici, plus le trafic augmente, plus les affaires prospèrent. Le succès d’un site e-commerce est principalement mesuré par ces chiffres. Il faudra alors convertir ces visiteurs en clients. Le taux de transformation deviendra le nouvel indice de croissance.

Les 3 piliers d’une bonne stratégie SEO

Primo, un site a beau être bien structuré et soigné, si le référencement n’est pas au point, le trafic ne risque pas d’augmenter. Initialement, il est essentiel de démarrer la phase de recherche de mots et de termes de référence exacte. Les professionnels utilisent notamment des outils adéquats comme des audits. Ils construisent une relation avec les moteurs de recherche. Secundo, le positionnement intensifie les actions menées. Il s’agit de suivi quotidien des résultats et un renforcement de la visibilité par l’intermédiaire de contenus accrocheurs et abondants. L’équipe d’expert prestashop peut vous éclairer dans cette démarche. Finalement, la stratégie de référencement se finalise par la structuration du contenu par des balises.

L’importance du service client pour les e-commerçants

Les produits commercialisés font partie des facteurs clés de succès d’un site e-commerce. Pourtant, ils ne représentent rien tant que les services sont dénigrés. Bénéficiant d’un accompagnement et de suivi, un visiteur sera plus enclin à acheter. Ainsi, le service client devra être à la fois dynamique et efficace. Au-delà d’un simple répondeur automatique, les réponses devront les convaincre. Il s’inscrit également dans la politique de fidélisation de la clientèle si durement acquise. Pour vous y aider, renseignez-vous auprès d’une agence web comme velcomeseo.fr/. En proposant un service réactif, une relation de confiance durable s’installe. Par la même occasion, les consommateurs participent à la notoriété du site. Il ne vous reste plus qu’à fluidifier la navigation.

Créer un site internet : la solution avec WordPress
Comment créer un site vitrine ?